flanker (./7456) :
Je ne suis pas expert du sujet, mais si ça ne marchait vraiment pas, je pense que la plupart des clients ne prolongeraient pas leur abonnement.
Ça dépend de tes buts, et de ton attractivité physique. Jusqu'à récemment, il y avait un grand tabou sur ces expériences de toute façon. Et quand les langues ont commencé à se délier, alors on a vu une énorme négativité émerger sur le sujet. Pour moi, ça en dit justement beaucoup. La vidéo dit en tous cas que les sites majeurs ont perdu énormément en revenu ces dernières 5 années.
C'est un peu similaire à la scène bar / clubs des années 70, au début ça paraissait génial et on comptait juste sur le temps pour trouver ce qu'on veut, mais maintenant c'est clair pour tout le monde que ce n'est pas un endroit pour trouver l'âme soeur. Ça existe bien sûr. Et pour les gens très attirants, n'importe où fonctionne justement. Ces avenues sont un moyen pour eux de vivre la vie de rock star, ce qui cause justement plus de problèmes encore à ceux qui avaient de la peine.
Les deux avenues de rencontres ont d'ailleurs été intensément gamifiées (en gros les femmes sont le produit).
À titre personnel je pense que les applis de rencontre sont bien, mais pas comme remplacement des rencontres dans la vraie vie. La première appli était pour les gays, pour qui c'est indéniablement utile. Il y a d'autres personnes aussi (lourdement handicapés, Casanovas du clavier, etc.) qui ont pu se rencontrer grâce à ça. Ça n'aurait jamais dû prendre les parts de marché que ça a eues. Mais voilà lorsqu'il y a de la thune folle à faire, il y a des marketeux talentueux, et…
À mon avis ça reviendra. Le saint graal c'est de trouver un moyen de le vendre aux femmes (plutôt que le contraire). Il y a bien plus d'émulation et de consommation possible. Le modèle actuel leur parle juste peu.