96Fermer98
juddhumLe 18/11/2014 à 13:07
Orion_ (./92) :
./89 > c'est vraiment trop drôle tes posts, parceque d'un coté du dénonce ce genre de chose, mais dès qu'on va commencer a dire que, si tu regarde attentivement les 2 vidéos, on vois en majorité certain types de personne, et la tu va rétorquer que c'est raciste ou que ces pauvres jeunes de banlieue c'est pas de leurs faute tu comprend la misère tout ça... alors faudrait savoir, si y'a un problème on traite le problème, de manière efficace (répression), sinon faut pas t'étonner que de tel comportement ce généralise (et dans ce cas c'est les jeunes femme qui payent le laxisme)


Je n'ai jamais parlé de banlieue, d'immigration ou quoi que ce soit en rapport. Je dénonce un comportement (qui, selon ma compagne sont plutôt équilibrés niveau CSP ou "origines visibles" sur ses trajets et ce phénomène). La vidéo appuie sur le type de sollicitations relous.

J'avais entendu une sociologue sur le sujet qui parlait d'une société qui, inconsciemment, peinait à intégrer qu'une femme puis errer sans but dans la rue, qu'elle ne se rende pas d'un point A à un point B UNIQUEMENT pour effectuer un labeur précis (comme c'était le cas il y a quelques décennies).
Je ne pense réellement pas (selon la plupart des retours) que ce soit cantonné à une catégorie de population précise, mais réellement à une grossièreté globale.

De manière plus large, il faut voir le sort réservé aux femmes dans l'imagerie collective. Ne prenons QUE l'exemple du jeu vidéo.

./94 > A 3:15, c'est typiquement le truc qui arrive régulièrement à mes potes. Le genre angoissant qui fait qu'à force, c'est le raz-le-bol.