UtherLe 22/12/2015 à 18:15
Ximoon (./104) :
Pour la Force de persuasion, elle a peut-être entendu des légendes sur les Jedis des temps anciens qui savaient faire ça et a tenté le coup...
A l'époque des épisode IV à VI, le pouvoir de persuasion ne semble déjà plus trop connu, alors à leur époque où l’existence même des Jedis n'est plus qu'une légende, ça devrait être pire.
Même à supposer que elle en ait entendu parler, le fait qu'elle pense juste à ce moment là, à tester au cas où, si elle aurait pas des pouvoirs de Jedi, c'est déjà louche. Personnellement je serais kidnappé, il me viendrait pas a l'idée de voir si je peux faire un Kamékaméha pour m'en sortir (J'ai éssayé quand j'était petit ça marche pas).
Mais qu'elle y arrive après juste deux essais, sans personne pour la guider et sans entraînement, là c'est encore un niveau au dessus. Et si on rajoute à ça qu'elle peut utiliser la force pour attraper un sabre laser, mieux qu'un Sith accompli, et cette fois du premier coup, ça fout quand même un sacré coup à la légende de l’entraînement rigoureux nécessaire pour devenir jedi.
Si il s'avère que Rey n'as pas eu au moins un début d’entraînement jedi dans son passé (dans lequel on sait qu'il y a des trous), je trouve que ça serait un vrai gros problème dans l'histoire.