15Fermer17
GT TurboLe 18/01/2015 à 19:37
J'ai aucune de mes machines Atari qui ma rendu l'ame, c'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie ces machines, pas comme mes PC qui avait leur disque dur neuf me genere plus de problêmes que mes vieux dur sur mon Falcon.

En tout cas, c'est quand même magique, pour beaucoup de nous, on a beau faire ce qu'on veux, avoir tous les problêmes de la planête. On revient toujours sur cet Atari, cette chose qui nous a fait aimer l'informatique.

ST Mag était pour sur, le meilleur magazine Atari francais, on sentait une certaine chaleur dedans, pas comme un concurrent que je lisais une fois par an. ST Mag c'était celui qui faisait que le buraliste te connaissait par coeur, car tu étais la toutes les semaines pour voir si le nouveau numéro était la. (Viens de relire le poste a Huggy qui donc apparement c'était aussi fait un copain avec le buraliste.)

La vague Atari / Amiga (car on est bon joueur wink ) c'était l'informatique qui avait une ame, une couleur, des bugs (Ben oui c'est un Atari wink ), des débats, des idées. Et pas des FPS / MMORPG, qui impose a chaque sortie de changé de carte graphique.



Cher 'demi-dieu' grin en tout cas, ici vous êtes chez vous (Je vais faire mon 'collectionneur' et envoyez un ST Mag a Claude pour me le faire dédicacé, ca rajoutera a ma collection d'articles dédicacés par leurs auteurs ! grin).

Je fais comme Huggy et surement un bon paquet d'Ataristes, de temps en temps ou reouvre un ST mag pour relire, ou enfin attaqué un sujet qu'on considérait comme futile et qui nous interresse maintenant.

En tout cas je possède un noyau Gem en ASM 68000, et j'ai rajouté un paquet d'options tout simplement tiré de vos versions GFA.

Et même maintenant quand on regarde certaines fonctions, certains caracteristiques techniques du Gem (AES/VDI) on se dit Windows a pas inventé grand chose. Je suis a la base Demomaker, pour moi a part compté le nombres de cycles de ma routine de sprite, rien d'autre m'interressait, mais une fois qu'on a touché le Gem même du bout du doigt, on sent une grosse puissance. Donc je me suis mis au Gem, et j'apprécie les deux mondes. De toute façon, dans les lecons pour appprendre le 68000, une partie était prévu pour le Gem.

Ce qui est marrant, on s'apercoit d'une chose, on se souvient des auteurs des articles, choses qui ne m'arrivent plus maintenant. (A part les blagues des 'rigolos' de chez Canard PC).

En tout cas j'ai une bonne partie de ST Mag ici et compte bien les gardé.

Bon quelqu'un s'y connait en Magic PC ? On va pas laissé Claude (On peux tutoyer ? grin) s'ennuyer tout seul.

GT En fenetre smile