53Close55
GoldenCrystalOn the 2015-03-30 at 09:28pm
./52 > C'est gerbant ton exemple sick (Mais c'est du CoffeeScript, c'est pas de ta faute… J'avais lu la page d'accueil de leur site, ça m'avait dissuadé à vie d'y toucher)
En plus la concision, la concision… Si le code devient imprécis, ça ne sert à rien. (C'est tout pareil que les if sans accolade en C & dérivés. C'est bien, mais sans discipline, on fait très facilement de la merde.)

Honnêtement, pour avoir fait pas mal de VB dans le temps, langage qui a une gestion des parenthèses "originale", ça marchait très bien parce que la règle était définie de manière sensée: parenthèse obligatoire pour un appel type fonction (dont on utilise la valeur de retour), parenthèse interdite pour un appel type instruction (la valeur de retour part à la poubelle s'il y en avait une), et en plus de ça, on ne pouvait pas séparer une ligne en deux n'importe comment.
Et pourtant, c'était vraiment chiant, parce que c'est pas consistant.

À mon sens, la consistance est au moins aussi importante que la concision. Ça permet de réfléchir un peu moins avant d'écrire un truc et surtout un peu moins en lisant. (Visualisez un langage où la priorité des opérateurs ne serait pas la même entre une condition et la partie droite d'un opérateur d'affectation… Vous ne voudriez pas de ça.)

./51 > Scala n'utilise pas de terminateur de lignes ? C'est moche sad