423Fermer425
veryLe 11/01/2015 à 11:03
Orion_ (./416) :
Cite moi un pays ne prenant part a aucune guerres du moyen orient, qui c'est vu frappé ou même menacé d'attentat terroriste.
manoloben (./418) :
l'espagne?


Mauvais exemple. Ils soutenaient les américains en Irak, et y sont allés eux-mêmes. (puis se sont barrés deux ans plus tard, changement de gouvernement powered)

Mais bon sinon on peut en citer à la pelle, de la Chine aux pays arabo-musulmans eux-mêmes (je me répète encore mais REGARDEZ LA GUERRE CIVILE ALGÉRIENNE des années 1990 avant de dire des bêtises, l'Algérie ne fessait aucune guerre à l'étranger), je sais pas par exemple LA SYRIE ça te dit quelque chose ? C'est le théâtre actuel du djihad mondial, qui procède au moins autant par terrorisme que par rébellion, et ils n'étaient dans aucune guerre au moyen orient (excepté leur relation avec Israël et le Liban). Nan la grand crime de la Syrie, c'est d'être dirigée par un alaouite allié avec des chiites.

Sinon le Pakistan, le Nigeria, ça te dit quelque chose ? Car dire que ça : http://www.20minutes.fr/monde/1514243-20150110-nigeria-fillette-10-ans-explose-marche-tue-moins-18-personnes c'est à cause de la politique extérieur du Nigeria, lol quoi. Boko Haram "pas d'accord avec les guerres du Nigeria à l'étranger" ? Et pourtant ils font 42 000 fois pire qu'ici. Pourquoi ? Ben pour s'amuser et établir un état islamique, lolol.

Enfin sur le sujet de la politique étrangère je te rejoindrais en grande partie (le vrai scandale, en plus des interventions débiles et criminelles genre Libye, c'est que le gouvernent français ait financé et armé des groupes terroristes ailleurs -- puis il ose s'en plaindre ici !), mais ce n'est pas si lié que ça au terrorisme intérieur de... FRANÇAIS.