veryLe 15/01/2015 à 22:18
hum. Le CNCIS est un bidule gouvernemental (pseudo indépendant, enfin le mec a été nommé par Hollande, selon son profil...). Les hauts fonctionnaires qui travaillent pour le gouvernement, par extension on appelle ça gouvernement aussi. (puisqu'il gouvernement bien, non ? sous la responsabilité des ministres ? nommés par eux ? bon alors... ). De plus ce sont les services du premier ministre qui suivent ou non l'avis consultatif du CNCIS. (donc on ne peut pas faire plus gouvernemental)
et donc sur le fond ? Que penses-tu de sa grande intelligence concernant l'interprétation des règles sur l'écoute des proches ? (j'imagine le genre de scènes : ho, on ne peut pas enregistrer la ligne, c'est sa femme qui téléphone au Yemen ! ) [je suis content que les services soient contrôlés, mais pas si c'est par des incapables... ]. En tout cas Squarcini n'a pas l'air d'accord...
Sinon je ne sais pas ce que tu lui trouves de bien, à ce type. Dans toute sa vie, entre les différents ors de la république, sautant d'une fonction bidon sur-rémunérée à une autre, il a fait un rapport sur les prisons pour dire ce que tout le monde savait ? Hum ouais, courageux quand on a l'âge de la retraite... Enfin peut-être sais-tu des choses que je ne sais pas ?