wonderpanzer (./799) :
Bon bah voilà je suis devant le générique de fin de Darksiders 3 : c'était très bien et complète bien les 2 précédents.
Cliffangher de folie qui me hype comme un foufou pour un éventuel 4 avec le 4em larron discorde.
Du coup je vais me faire le spinoff "Genesis" pour patienter
Idem j'ai fini Darksiders 3 la semaine dernière et je suis hypé de ouf pour le 4. Et je suis impatient de jouer au Genesis. La préquelle semble intéressante.
Une fois qu'on a compris que ce n'est pas un jeu de bourrin, contrairement aux 2 premiers opus, Darksiders 3 est un jeu vraiment sympathique.
L'absence de carte peu dérouter au début, mais grâce à la boussole on arrive assez vite à s'en sortir et à s'orienter. L'exploration ce fait sans trop soucis même si on se perds un peu et trouver des trésors est assez gratifiants. Contrairement au 2 les boss de cet épisode ont de la personnalité et leur scène d'intro sont assez sympas à voir. Le caractère tête brulée quoique qu'un peu immature de Fury (un comble pour un être vieux de plusieurs millénaires) m'avait énervé et déçu au début de l'aventure, mais le scénario amène de manière naturelle une évolution intéressante du personnage et j'attends avec impatience sa future évolution.
Les deux gros défauts du jeu sont pour moi:
- la taille de la police de caractère durant les dialogues (trop petites)
- la taille des symboles Nord, sud, Ouest et Est de la boussole ridicule tellement c'est petit
- l'arme de jet qui arrive trop tard dans le jeu qui oblige de traverser un niveau très pénible à courir après des créatures par plus haute que votre genou et qui vous tuent avec leur armes de jet de mer..credi.
Dans la foulée j'ai commencé Detroit: Become Human. J'avais bien aimé Heavy Rain et Beyond Two Souls, donc celui-là j'en attends beaucoup. Et pour le moment je ne suis pas déçu. On sent de David Cage maitrise son écriture de mieux en mieux. Et les choix à faire semblent vraiment très nombreux.
Après Detroit je pense que je vais retourner sur des machiens retro pour finir les jeux que j'ai en suspens depuis ... 15 ans
