Fermer2
NhutLe 10/02/2015 à 23:05
En résumé: j'étais chez Base dans le temps. Ce FAI était assez mauvais: déconnexions intempestives, ralentissements sans raison mais surtout cet épisode qui a fait exploser le vase.

Jeudi soir: perte de connexion.
Vendredi midi toujours rien.
Vendredi après-midi: je téléphone, on me sort le blabla habituel (vérifiez votre routeur, les câbles, les petites diodes, etc.), puis on me dit que le technicien passera lundi. Week-end sans internet.
Lundi: le gars est pas venu. Je téléphone. "Ah mais on a besoin d'un délai de 24h après la tournée du technicien pour savoir pourquoi il est pas venu chez vous, il doit nous faire un rapport vous comprenez".
Mardi: le gars est pas venu.
Mercredi midi: le gars vient, et après 5 minutes me dit que le problème vient pas de chez moi mais du central chez Belgacom, et que c'est pas de son ressort, et qu'il va contacter les mecs de là-bas.
Jeudi midi: internet (et le téléphone fixe) revient.

Avec mon père, on parle de changer de FAI. Pendant que j'étais au Vietnam au mois de décembre, il m'annonce avoir signé avec Scarlet et avoir pris tous les rendez-vous: résiliation chez Base mi-février, passage du technicien Scarlet le lendemain.

15 janvier, je suis revenu en Belgique et mon père est parti à son tour au Vietnam: plus d'internet ni téléphone fixe. J'appelle chez Base: le contrat a été résilié. Je demande à mon père ce qui se passe, il m'avoue qu'il s'est planté dans la lettre de résiliation et a écrit 15 janvier au lieu de 15 février.

J'appelle chez Scarlet pour demander d'avancer le rendez-vous. Ils ont une place pour le 29 janvier dans l'après-midi. 14 jours sans internet, allez.

Personne ne vient alors que j'ai attendu chez moi pendant 7 heures.

Je téléphone le lendemain: "ah mais le technicien doit vous appeler sur votre portable 30 minutes avant la visite pour s'assurer que vous êtes bien chez vous et s'éviter un déplacement inutile". Bien entendu mon père a donné SON numéro, et il a emporté son portable au Vietnam. Je reprends rendez-vous, pour le 10 février cette fois, et je prends bien le soin de donner MON numéro.

Le 10 février, personne n'est venu. Vers 17h25 j'appelle Scarlet: "écoutez je vais vous mettre en attente pendant que je contacte le technicien d'accord?" Je reste en attente pendant 3 minutes puis ça raccroche tout seul. Je réessaie d'appeler deux fois, aucune réponse. Et là j'ai vu sur un papier que le service clients est fermé à 17h30.

Foutage de gueule, à plus d'un titre. Je hais les FAI belges.