Fermer2
NhutLe 16/03/2015 à 00:08
https://www.youtube.com/watch?v=guh7i7tHeZk

Une chouette petite vidéo (4 minutes) un peu déprimante au début mais on s'y fait vite.

Certes cette question trouve une partie de sa réponse dans les jeux vidéo, films, séries TV, bandes dessinées et autres romans post-apocalyptiques, où 90% de la population humaine disparaît des suites d'une guerre ou d'une attaque par un micro-organisme quelconque mais souvent la majorité des éléments sont ignorés.

C'est pour ça que The Last of Us sur PS3 et PS4 est bien. Ce jeu se déroule en 2033, 20 ans après la chute de la civilisation.

truck-road-block.jpg

Les voitures ont rouillé ou brûlé, les bâtiments se sont effondrés, la Nature a repris ses droits. Les routes se sont fissurées, l'eau en a envahi les sous-sols et certaines rues. Les villes sont aussi calmes que la campagne. Les chiens sont redevenus sauvages, les animaux dans les zoos se sont échappés de leur enclos.

Les centrales électriques vont arrêter de fonctionner. Les clôtures électriques aussi du coup. Tous les animaux qui dépendent totalement de l'Homme vont mourir soit de faim soit dévorés: poules, vaches, cochons, poissons d'aquarium, etc. Les animaux domestiques vont redevenir sauvages. Les parasites de l'Homme vont voir leur nombre drastiquement réduit. Les animaux sauvages vont profiter à mort pour reprendre leurs territoires.

Sans pompiers pour arrêter les incendies, des villes entières vont brûler. Et puis... Et puis...

Enfin bref je vous laisse regarder. Perso le sort des animaux d'élevage ne m'avait même pas effleuré cheeky

Si par contre vous avez vraiment envie de déprimer, voici ce qui se passera dans un futur extrêmement lointain:

d36f0667c6447c079df1485819b1bdf750327b03.png

(cliquez pour l'avoir en grand)