14Fermer16
NhutLe 18/03/2015 à 13:16
kuk (./4) :
la fin de tous les mots connu actuellement en 1000 ans est juste clairement faux

Disons 2000 alors. La langue latine par exemple a perdu tout usage depuis le Moyen-Âge (bon, sauf pour les noms scientifiques des bestioles, mais même ça c'est des mots inventés pour sonner comme du latin, comme le yAronetus squalylem ou le Ergeceus arethius)

Les langues évoluent avec le temps, c'est indéniable. Tu n'arriverais pas à comprendre ce que raconte un Franc (habitant de France cheeky) de l'an 1015 de même que lui ne comprendrait pas un Gaulois de l'an 15. La grammaire évolue, certains mots tombent en désuétude , d'autres ne sont plus guère utilisés, certains mots ont changé de sens ou d'orthographe, d'autres encore n'apparaissent plus que dans les dictionnaires. Et de nouveaux mots apparaissent.

1761: "Le Roi fasoit sortir hors de son hostel ceux de la mesniée qui juroient lèdement la Vierge Marie". Quand on lit ça va, mais imagine qu'on te parle comme ça dans la rue (d'ailleurs ça me fait marrer ces séries avec des types du futur qui arrivent dans notre époque et qui parlent parfaitement le français ou l'anglais actuels grin).