Nhut (./435) :
Bah ce que je constate surtout c'est que les consoles Nintendo s'éloignent de plus en plus du jeu vidéo "classique". Sur Wii et Wii U, avez-vous vu beaucoup de:
- simulations automobiles? (Mario Kart ne compte pas
)
- simulations de football? (Mario Strikers ne compte pas
)
- jeu de combat pointu? (Smash Bros ne compte pas
)
C'est bien simple: je ne pense pas avoir vu de volant compatible Wii (U) ou de joystick arcade compatible Wii (U). Le volant Mario Kart ne compte pas
) Et oui il y a eu le joystick pour Tatsunoko vs Capcom. Je crois qu'un Guilty Gear est sorti sur Wii... Mais sur Wii U?
Sur Wii U y a eu Injustice et Tekken. Sinon, c'est bien que tu précises "les consoles Nintendo" et pas "Nintendo" tout court, parce que les gens ont tendance à oublier que Nintendo n'a pas tant changé que ça, qu'ils n'ont
jamais fait ce genre de jeux. C'est juste les tiers qui sont partis (et qui en avaient envie dès la NES et la Super Nintendo mais ne pouvaient pas encore se le permettre économiquement).
Et les éditeurs tiers, ça sert à rien de faire la danse du ventre pour les faire revenir. Ils attendent juste que la machine cartonne, même si c'est parfois trop tard du coup, comme pour la Wii où ils avaient déjà claqué tous leurs budgets sur les consoles HD.

La Switch connait un bon (voire excellent) démarrage et a le soutien des indés, donc si le cercle vertueux fonctionne bien, les tiers reviendront et on aura de la simu auto, du football et de la baston. On en a même déjà effectivement avec FIFA, Ultra SF2 voire Pocket Rumble.