Ben tu peux dropper Qt alors

En fait, les QObject/QWidget sont apparentés, et en détruire un implique de détruire toute la hiérarchie.
Ce problème de libération comporte quand meme pas mal d'avantages, à savoir qu'on ne se soucie plus de la libération de la mémoire. Dans des cas où un objet complexe (une fenetre) est composée d'objets qui viennent d'un peu partout, c'est bien appréciable.
De mon côté, avec Qt, j'alloue sur la pile les fenetres modales, puisqu'elles sont destinées à être détruites dès qu'on les ferme :
QString EditLadderName::getNewLadderName()
{
return EditLadderName (tr("New ladder"), "").run();
}
Ici, le dialogue EditLadderName est sur la pile, vu qu'il est local, pas besoin de s'embêter avec un new/delete.
Mais en-dehors de l'utilisation d'une lib qui fonctionne comme ça, j'ai tendance à préférer ce que tu dis, les piles sont quand même assez balaises de nos jours pour qu'on hésite pas à y mettre tous les petites donnnées qu'on utilise forcément ici et là ^^