45Fermer47
GoldenCrystalLe 24/06/2015 à 21:44
Pen^2 (./37) :
ERf, ça doit être à cause de CC, oué... sick
Oui je pense… ^^
Là c'est curieux, par contre. Perso je n'utilise pas ça, mais normalement il le fait (à condition d'être démarré, bien sûr : je l'ai vu de mes yeux embarrassed)
Je demande pas forcément un dialogue qui pop-up, mais au moins une notification quelconque, là ça n'a rien fait. (À 3 reprises vu que j'ai essayé 3 fois ^^)
C'était quoi le problème lors de l'import ?
En gros, il m'a juste dit qu'il pouvait pas. Et ensuite il a unmount la carte SD "après import" sans me demander mon avis. (C'est bien le seul truc où il me demande pas mon avis, tiens…)
Bah, c'est mieux de demander où stocker le catalogue que de ne pas savoir où sont tes fichiers avec Aperture, non ? (il me semble que c'est toi qui faisais cette remarque dans ./0)
Je sais pas, j'ai franchement pas compris ce qu'il me demandait, c'était pas clair, et je n'ai pas réussi à le reproduire \o/
Ça ne me dérange pas de configurer le logiciel à la première utilisation, mais si ça c'était la configuration (je crois pas, mais en même temps il me redemande pas ?) je vois pas ce que ça fouttait dans le dialogue import. :/
Franchement elle est plutôt très efficace.
Efficace quand tu la connais, peut-être, mais peu lisible sans l'ombre d'un doute. Je ne trouve pas l'interface de Aperture parfaite à ce niveau (C'est assez brouillon) mais rien que le fait qu'on puisse déplier la majeure partie des réglages sans devoir scroller ça joue énormément… Le fait que les réglages avancés soit un peu plus enfouis aussi.
Concernant la dynamique tu peux au choix jouer avec les curseurs, ou tirer sur l'histogramme.
Oui, je cherchais le réglage et j'ai fini par cliquer sur l'histogramme par désarroi. Après 2-3 expérimentations j'en ai déduit que c'était pas du tout ce que je voulais car impossible à maitriser, et je suis parti sur Google tongue
Bah, s'il n'a pas changé il te demande où tu veux exporter, le format de fichier, le redimensionnement, le réglage de l'acutance et le taux de compression, les éventuels filigranes.Et tu peux créer des presets.
Mais pourquoi un dialogue de 3km ? Je ne veux pas avoir à "lire" l'interface, je veux qu'elle se lise toute seule tongue
C'est pas tant les questions plutôt sensées que le dialogue me pose qui me dérangent, mais la présentation atroce… ^^