18Close20
MeowcateOn the 2015-07-07 at 06:14pm
Ximoon (./15) :
Sinon, je suis d'accord que le 3 est un 2 en beaucoup moins bien, et perso j'ai bien aimé le 4, mais c'est tellement différent des trois premiers que beaucoup n'ont pas aimé.


Tout pareil. Mais ça donne un aspect intéressant dans le fond : l'épisode 3 est tout à fait dispensable.
Le 1er est la base, la chasse commence avec Sarah.
Le second enseigne comment John, avec l'aide de sa mère et du T800, a pu apprendre à affronter les terminators, leurs forces, leurs faiblesses.
Le quatrième est la guerre, bien plus tard, où John est un guide (plutôt qu'un leader, il n'a pas le plein pouvoir) de la résistance.

Mais le 3 n'est pas nécessaire : on répète l'histoire du 2, John se retrouve avec une femme dont l'origine de leur liaison pouvait être passé sous silence à penser que cela datait de la guerre, la véritable origine de Skynet est sans importance (le paradoxe temporel de la technologie de Skynet dans le 2 par contre est excellent), et les premières générations de terminators sont vite oubliés (le "terminator" sur chenilles, non mais vraiment... "Oh non, des escaliers, ma seule faiblesse !").
La seule chose qui peut intéresser dans ce 3e épisode, rapport aux autres j'entends, est qu'on connaît d'avance (en théorie, mais puisqu'en le sachant le futur peut être modifié) la date et la raison de la mort de John.