481Fermer483
MeowcateLe 05/07/2018 à 10:23
J'ai connu un autrichien par le passé qui kickbannait de son channel IRC les visiteurs qui débarquaient sans le bon charset.
Le même se plaignait de l'évolution du Web, que le HTML1 c'était bien et pas besoin de le faire évoluer, que le CSS n'a pas le droit d'exister.
Il défendait aussi des standards durs, même jugés obsolètes par d'autres, dans le développement et le logiciel libre, parce que c'était compatible avec le plus grand nombre, surtout avec les vieux vieux systèmes. Le type avait quand même un serveur Gopher dans le genre "on se sait jamais".

Ce serait amusant qu'un jour on le mette face à un autre autrichien qui défend l'utilisation d'une syntaxe particulière dans la langue française qui n'a rien de standard ni consensuel, qui complique inutilement la lecture, l'écriture, qui pose des problèmes à une partie de la population utilisant des lecteurs d'écran (vous n'aviez qu'à pas être aveugles !), qui a de quoi déranger les étrangers apprenant le français qui reste l'une des langues les plus compliqués à assimiler, et qui détruit gravement le rythme de lecture (ça doit être épique les romans d'heroic fantasy où l'on raconte de grandes batailles tout en rajoutant de l'inclusif un peu partout en parlant des différents groupes impliqués à chaque action).