C'est pas clair en effet. Mais à travers cette phrase :
ce ne sont pas moins de 54 % de l’ensemble des salariés dans le monde qui vont avoir besoin d’une montée en compétences significative » d’ici à 2022 pour préparer « la quatrième révolution industrielle », indique le rapport.
je crois comprendre que boulot de ces salariés va bientôt pouvoir être fait par une IA, et qu'ils vont devoir se former sur de nouveaux trucs pour conserver leur job.
Je ne suis pas favorable à l'augmentation du nombre de personnes au chômage, mais si c'est ça, je comprends mieux pourquoi la France est en queue de peloton ; quand on voit le nombre de personnes qui appliquent manuellement des process laborieux, alors que ça pourrait être automatisé facilement (avec un gain d'efficacité et de fiabilité à la clé)... et encore, l'étude n'a pas pris en compte les fonctionnaires (coucou Nil ^^)