10Fermer12
veryLe 13/07/2015 à 21:47
En fait, le bon nom pour cet accord, quand on voit que le gouvernement grec a) doit revenir sur toutes les lois passées depuis qu'il a été élu et b) ne peut en prendre de nouvelle sans approbation de Merkel, c'est annexion. On annexe une province sur laquelle ensuite on se sert en nature.... et ça fait bien l'exemple pour les autres mauvais élèves ! (genre France, Italie...)
pal0uf (./9) :
"grande gueule ptite bite" comme on dit... ils sont effectivement très forts en gueule dans la gauche radicale.


Effectivement, toute l'histoire de la gauche "radicale" européenne (Russie exceptée), c'est d'être très créative intellectuellement avant soit d'échouer lamentablement (souvent tuée ou récupérée par la gauche d'argent), soit de se mettre à 4 pattes les jambes bien écartées face au "capital", aux pressions étrangères, après quelques rounds de cinéma.

J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le cas dans d'autres régions du monde, je pense notamment à l'Amérique du sud, où patriotisme et gauche plus ou moins marquée semblent assez bien cohabiter. Le genre de gauche qui pourrait me parler, mais y'en a aucune comme ça en Europe.