5Fermer7
Princeps-BonusLe 14/07/2015 à 15:50
Mon point de vu :

Pour moi, le mode solo dans un jeu doit permettre au joueur de m’entraîner wink
D’affiner ces techniques pour ce perfectionner.
Une sorte de GROS didacticiel, avec des exercices penser pour l’obliger à jouer de telles ou telles façons. Pourquoi pas en cas de plusieurs gameover sur la même mission, lui glisser une astuce. Proposer des niveaux où il faudra jouer sur le timing et la mécanique du jeu pour passer des épreuves. Je pense au CD zéro de Metal Gear Solid, le mode Puzzle de Tetris Plus.
Cela reviens à crée un nouveau jeu dans le jeu (ou si c’est mal gaulé, crée un nouveau mode de jeu qui ne sert à rien)

Le soucis de devoir finir une mission pour débloquer la suivante, c’est que si justement le joueur bloque sur une mission… le jeu s’arrêt là.
Une solution alternatif (déjà vu dans d’autre jeu) existe sous plusieurs variante :
On débloque les missions par paquet de deux et il faut en finir une des deux pour en débloquer deux autres.
On débloque les missions par paquet plus gros et il faut en finir un nombre donné pour débloquer un autre paquet.
On peu aussi la jouer aux points, mais c’est peut être plus délicat et casse-tête à géré.

Réponses aux questions :
patbier (./1) :
…En clair, est ce que vous pensez qu'ajouter un tel mode solo (sans élément de gameplay différent du multi) peut être intéressant ?...

Clairement : non. Si c’est pour me changer l’emballage et garder le même produit, ça n’a aucun intérêt. (Bon, il paraîtrait que coca cola le fait bien, mais c’est une autre histoire. Acheter du coca cola zero et du light, goûter les deux et vous me direz si vous sentez une différence)
patbier (./1) :
…Est ce que vous trouvez intéressant d'avoir un mode uniquement solo qui est une succession de challenge faits à partir des modes de jeux multis existants. On varierait juste le nombre d'IA à affronter (max 3), leur intelligence et le nombre d'options que l'on peut avoir.[/i]…

Présenter comme ça, l’intérêt me semble bien léger. Par contre, un mode entraînement (que vous pouvez appeler solo wink) avec la possibilité pour le joueur de choisir le nombre d’IA, leur intelligence et les options, me semble plus noble.

PS : c’est moi qui ai voté non