303Fermer305
MeowcateLe 06/01/2016 à 09:48
./302
Les films abordent des thèmes différents.
Le premier parle de l'idée de se connaître soi même, mais aussi avoir conscience de son environnement plutôt que juste le ressentir. Cependant, le discours n'efface pas l'action et le rythme du film, ce qui en fait un très bon divertissement.
Le deuxième traite de la question du choix, à se demander si nous sommes réellement capables de faire des choix ou s'il s'agit d'une illusion pour occulter le déterminisme. Cependant, le rythme du film a été totalement détruit. Il alterne en fait des scènes de combat toujours over-the-top avec des explications à rallonge (le pire étant le Mérovingien, il doit tenir plus de 90% du "dialogue" dans le restau, ce type adore s'entendre parler). Je ne suis pas aussi d'accord sur toi sur l'absence d'histoire, Neo se retrouve avec les pleins pouvoirs de l'Élu, mais il n'est pas pour autant conscient de ce qu'il convient d'en faire pour mettre fin à la guerre.
Le troisième n'a plus besoin de discours et ne cherche même plus à être subtil dans sa symbolique, c'est juste qu'il fallait bien conclure l'histoire laissée ouverte après Reloaded.
Comme dirait Lambert...
block.jpg