18291831Close
NilOn the 2019-05-30 at 09:42am
0² > Je suis d'accord sans être d'accord ^^ Les (gros) problèmes qui se sont produits lors des dernières mises à jour sont, justement, dus à la dette technique et au fait qu'il y ai plein de trucs tordus dans tous les sens (en particulier au niveau de la gestion des redirections de dossiers, pour le problème auquel je pense).
Globalement, Windows 8 puis 10 ont grandement simplifié les mécanismes de mises à jour sur le plan technique (on ne se tape plus des redémarrages par paquets, des mises à jour qui débloquent d'autres mises à jours une fois installées, etc.). Il y a le problème des redémarrages intempestifs, mais c'est dû à la base à une (mauvaise) réaction face aux (mauvais) comportement des utilisateurs qui ne redémarraient jamais leur ordi ou ne faisaient jamais leurs mises à jour. Quand on voit l'impact que peut avoir une faille 0 day (pour les utilisateurs, mais aussi en terme d'image pour MS), ça reste un point très sensible (et vu la criticité des terminaux mobiles dans nos vies, je ne comprends pas qu'en 2019 Android ait toujours un mécanisme de mise à jour aussi pourri et aussi limité au bon vouloir des constructeurs de téléphones... mais bon... c'est "juste" une question de pognon et de consommation, en fait).

Brunni (./1828) :
Mais ça c'est parce que l'admin a configuré les updates comme étant automatiques et silencieuses (et l'admin chez nous pue).
A priori, c'est plutôt que l'admin n'a rien configuré du tout et a laissé le fonctionnement par défaut ^^