Perso je voulais prolonger au maximum mon utilisation de Windows 10, comme j'avais fait pour Windows 7, mais finalement j'ai migré le lendemain de la fin du support et je dois avouer que ça s'est très bien passé. Beaucoup de gens ne le réalisent pas forcément parce qu'ils ont tendance à acheter un nouveau PC quand ils changent d'OS, mais le passage à 11 ne change quasiment rien : on récupère son fond d'écran, les icônes ne bougent pas (j'en ai juste une utilisant une icône système qui a curieusement changé - vu que le visuel existe toujours), la personnalisation détaillée des dossiers ne bouge pas (détails ou mosaïques, ordre de tri, colonnes affichées, etc.).
Mine de rien, ça fait une grosse différence avec les anciens Windows qui réinitialisaient tout à chaque (ré)installation, on perdait même le contenu des répertoires utilisateurs (documents, images, etc.).

Les seuls trucs qui ont changé :
- Les icônes de barre de tâche centrées par défaut, mais ça se change
- Les "favoris" dans le menu démarrer qui est totalement différent, même si toutes les icônes sont classées dans un répertoire pour qu'on puisse facilement les réorganiser
- l'interlignage plus grand dans l'explorateur de fichiers, mais là encore il suffit d'activer le "mode compact" dans les options (un peu planqué cela dit)
Par ailleurs, il y a quand même pas mal de trucs que je trouve mieux dans Windows 11, en particulier les notifications, vachement moins agressives. Il y a aussi la possibilité intéressante d'avoir des onglets dans l'explorateur de fichiers, même s'il faut le mettre en place manuellement semble-t-il.
Côté négatif, j'ai seulement eu des soucis assez mineurs dans Firefox et Chrome que je n'avais pas (il me semble) dans Windows 10.