542Fermer544
BrunniLe 08/04/2016 à 06:53
Dans ntfs il faut des permissions suprêmes pour créer un symlink, c'est pour ça que ça matche mal avec Linux où on en crée à tout va en userland.
A lire les commentaires je me rends compte pourquoi c'est en fait moins bien que ça en a toujours eu l'air. Au final on a quelque chose un peu comme une VM en plus performant et qui consomme pas de cpu ou de features trop particulières en background mais qui reste d'une implémentation compliquée, peu utilisable au quotidien comme un véritable shell (et sûrement très consommatrice en mémoire).
Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir un vrai bash et tous les outils unix pour Windows, au format natif. Qu'on puisse l'utiliser en lieu et place de cmd, bootstrapper un GCC qui soit capable de recompiler presque tout même si dans certains cas ça implique des modifications.
Un truc comme sur OS X suffirait à mon avis, et ça n'empêche pas par exemple que l'utilisateur soit /Users/username par exemple (au lieu de /home/username sous nix), et sous Windows ce serait /C/Users/username. Le FS de mac aussi est différent. Et sous os x on ne peut pas tout recompiler nativement mais les modifs sont raisonnables pour entretenir une communauté, et en tous cas largement simplifier la chose par rapport à visual studio. Fin bon l'initiative est qd même cool, je me réjouis d'essayer.