Nil (./842) :
Mettons qu'il y ait une rupture de courant, avec niveau de batterie critique. Il faut que l'OS hôte donne à temps les informations nécessaires pour que l'OS virtualisé puisse exécuter les éventuels scripts et éteindre proprement le système avant rupture de courant... l'OS hôte aura beau s'éteindre proprement, si l'invité n'a pas le temps ou les informations adéquates relatives à la situation, ça peut être un vrai danger pour les données et/ou la continuité de service) (et si on investit dans des alimentations secourues, c'est pas pour que les OS n'en aient rien à faire
)
Mais çà c'est le virtualiseur qui doit s'en occuper, pas la machine hote... Il fait un snapshot, arrête la virtualisation et puis basta : pas de pertes de données !
Godzil (./843) :
Exemple, Windows 10 a un mode ou il cherche a consommer moins si la batterie est faible (et ca a un veritable impact sur la consommation, ca peux doubler l'autonomie)Mais ce mode n'est activé automatiquement QUE si il a les informations de batteries. Idem en cas de batterie faible, (ou meme juste etre sur batterie) certasin services moins utiles peuvent etre coupé (indexation par exemple) alors que sur une machine branché sur secteur ils tourneront.
Là pourquoi pas. Mais passer en mode économie d'énergie et normalement indépendant d'avoir une batterie ou une batterie faible.