MeowcateLe 30/07/2015 à 20:16
Voyons voyons... Je ne vais pas refaire la liste de Godzil, alors les doublons avec lui seront vraiment dans ce que tu cherches.
Peu gourmands en ressources, faciles à s'y mettre, et faciles à "mettre en pause" :
FTL Faster Than Light. Très léger, très rejouable, très Fun. Gagner une partie demande de l'expérience et donc perdre un paquet de fois, mais on relance les parties avec plaisir.
Democracy 3. Simulation très schématique du boulot de président d'un pays démocratique. Le concept s'assimile rapidement et c'est à la fois amusant et stressant de devoir essayer de plaire à tout le monde pour assurer sa réélection.
Don't Starve : un open-world sur la survie. On entre dans un monde vierge et mystérieux sans aucune présence humaine,mais empli de créatures étranges, et parfois agressives. Il s'agit de récolter différentes ressources pour survivre à la faim, au froid en hiver, et aux nuits mortelles si on reste dans le nuit total. Contrairement à Minecraft il y a un vrai but final que l'on découvre avec le temps. Les mondes sont générés aléatoirement, sont immenses, et plusieurs personnages aux bonus propres sont à débloquer, sans oublier que ce jeu existe de longue date et pourtant les mises à jour majeures gratuites continuent à sortir régulièrement.
Prison Architect : le dernier jeu d'Introvision, inspiré de Dwarf Fortress mais en bien plus simple. Comme son nom l'indique, on y joue le nouveau directeur d'une prison qu'il faut bâtir, agrandir et gérer en toute liberté, générant des revenus en accueillant aussi bien de petits criminels que les pires malfrats qui finiront le cas échéant sur la chaise électrique. Pour les autres, fin de peine, réhabilitation, visites ou travail dans la prison, de quoi s'occuper et voir évoluer.