MeowcateLe 14/09/2015 à 13:46
Les politiciens ne sont pas des menteurs (enfin... je veux dire qu'ici...), ils s'adaptent. Si un président d'un pays en guerre dit "Je vous promets que jamais nous nous rendrons", vas-tu l'accuser de mentir s'il finit par se rendre après que les 3/4 de sa population ait été décimée ?
Bien sûr, l'exemple est extrême.
L’Allemagne est le plus gros pays d'accueil dans cette affaire aux dernières nouvelles. Autrement dit, si l'Allemagne ferme ses frontières, tous ceux qui veulent s'y rendre (un bon paquet) vont se retrouver bloqué en Autriche, qui va déborder des limites d'accueil qu'elle s'est fixée, et anticipe donc en arrêtant le robinet avant que ça ne déborde. C'est ça, "s'adapter", choisir de préférence le moindre mal. Le monde n'est pas noir et blanc, uniquement composé de "bonnes décisions" et "mauvaises décisions".
Donc si cela peut servir ton ego "l'Autriche c'est le meilleur pays du monde" que tu nous bombardes en permanence, tu n'as qu'à te dire que cela est au final la faute de l'Allemagne dans sa décision qui a forcé l'Autriche à agir ainsi.
Sauf si tu restes toujours persuadé qu'un pays peut accueillir tous les immigrés qui le désirent, qu'importe sa mixité et son économie, et là tu peux te plaindre de ton gouvernement.