41Fermer43
Yoshi NoirLe 04/08/2015 à 19:22
flanker (./41) :
Puis quand ça ne marche pas avec xénophobie, tu essaies avec racisme. Essaie peut-être avec pédophilie ou homophobie ?
Bis repetita : vouloir rester entre blancos christian-compliant, tu veux qu'on appelle ça comment si ce n'est ni de la xénophobie ni du racisme ?

Au lieu de prendre les gens pour des jambons et utiliser de la méthode Coué pour te persuader que ton discours est juste (et en oubliant au passage que sur ces 100k nouveaux venus, combien repartent de France), revoyons ce post de Folco.
Folco (./18) :
Malheureusement pour ces gens, l'immigration est à mes yeux une mauvaise solution (la bonne étant d'aider leurs pays à instaurer une société civile leur permettant de vivre le leurs richesses nationale dans la dignité) :
Déjà il pose clairement la conclusion : zéro immigration pour les gens en provenance de Moyen-Orient et d'Afrique Subsaharienne.
- je ne crois pas une seconde au multi-culturalisme, les usa nous le rappellent en fanfare presque echaque semaine
Refus de mixité culturelle sur la base de fantasmes, limite avec la rhétorique du violeur : « c'est normal pour les noirs de se faire braquer au flingue, ils l'ont bien cherché avec leurs statistiques ethniques sur la délinquance ! ».
- je ne crois pas une seconde à la mixité des religions, le moyen-orient nous le rappelle tous les jours depuis 60 ans
Refus de mixité religieuse sur la base d'actes extrémistes envers certaines minorités religieuses dans des régions éloignées, et il n'hésite pas à faire le parallèle avec les musulmans de France OKLM. Mais y'a pas de racisme, hein.
- je ne crois pas que le déracinement ne laisse aucune trace, aucune blessure et aucune souffrance, surtout dans les conditions où il se passe. J'en ai discuté plus d'une fois avec des immigrés, que j'ai toujours trouvé d'accord sur ce point. Pourtant, les fans de l'immigration massive ne l'abordent jamais, probablement une réalité qui fait peur ? ...
Une expérience personnelle isolée où il en tire une généralisation abusive avec au passage une pique sur ceux qui acceptent l'immigration en les appelant des « fans de l'immigration massive ».
- notre "terre d'accueil" est tellement saturée qu'on place cesngens dans des camps, ou on les laisse errer en les déplaçant consciencieusement chaque semaine à grand coups de CRS, où est la dignité là-dedans ?
Et encore un autre fantasme (que tu partages avec lui) du manque de moyens d'accueil pour justifier le refus de l'immigration venant d'Afrique Subsaharienne et du Moyen-Orient. Voici Dabaab, au Kenya. 500.000 réfugiés dans des tentes. Alors, on est toujours saturé en France ?
Folco (./40) :
Et il y a 10000 bonnes raisons qui ne sont ni racistes, ni xénophobes, à ne pas vouloir s'ouvrir aux masses.
Manque de bol, tes raisons de ne pas vouloir s'ouvrir n'en font clairement pas partie.
Notons d'ailleurs que ces bonnes raisons, tu ne les énumères pas.