pal0uf (./474) :

amha y a d'un côté ceux qui sont là dans leur bon droit et de l'autre ceux qui sont rentrés en forçant la porte ; d'un côté ceux pour qui la solidarité devrait s'appliquer et que c'est honteux de laisser dans la misère et de l'autre ceux pour qui le pied au cul devrait s'appliquer
Au lieu de ça on refuse de limiter le champ d'application de la solidarité et ils sont quasiment tous dans la misère. L'universalisme français en action.
Ce n'était pas mon propos sur la différenciation. Mais sache que dans le cadre de la discussion relative aux "réfugiés", ce sont des dispositifs bien distincts des problématiques sociales "courantes" (jeunes sans emplois, SDF, femmes isolées, malades en fin de vie, ...). Pas de préjudice de l'un sur l'autre, du fait de ces dispositifs.
Mais oui, on ne file aucun coup de pied aux culs à beaucoup de profiteurs en France, ceux qui pourraient rapporter des milliards (bien plus que le coût engendré par les prestations sociales indues) s'ils ne faisaient pas sortir le pognon à l'étranger. La solidarité, ils s'en tapent un peu... toujours plus.