628Fermer630
Kevin KoflerLe 16/10/2015 à 03:39
Meowcate (./627) :
images?q=tbn:ANd9GcT1rqtufh3O-UZKVW5gWmcUa5CC_0S-jgRlTgLtBpiPeSDyP62xPw...mais tu ne vois toujours pas le problème.
Les réfugiés ne sont pas des pigeons, ce sont des personnes qui pour la plupart veulent travailler et se soutenir eux-mêmes, mais on ne les laisse pas! Et des pays comme le Liban accueillent un réfugié par habitant, l'Allemagne en est très très loin, donc il reste de la place.
very (./628) :
Avant cette nouvelle politique amené par le dernier gouvernement, y'avait des naufrages quasiment toutes les semaines, et beaucoup de gens qui tentaient de venir, dont pas mal débarquaient (toute ressemblance etc...). Le thème des boat people a dominé la campagne électorale. Le gouvernement a été élu sur ce thème de la fermeté: reconduction des bateaux, des centres d'asiles hors-sol, et un droit d'asile strict. La gauche a expliquée en long en large et en travers que cette politique de "fermeture" était irréaliste (toute ressemblance etc... ) et fantasmatique. Et bien en pratique, après quelques temps, ça marche très bien.
Si ça "marche", c'est au dépens des réfugiés.

Éviter les naufrages est très simple, il suffit de permettre aux réfugiés de prendre les bateaux de ligne, voire de leur envoyer des bateaux dédiés. Toutes ces embarcations de fortune hyper-dangereuses disparaîtraient à l'instant.
Dans certains domaines en politique, quand on veut on peut.
Quand on veut être raciste, on peut. Je n'en serais pas fier à ta place!