49Close51
ZerosquareOn the 2015-08-13 at 12:21pm
Franchement Manoloben, ton comportement ne vaut pas mieux qu'un mec qui pense "c'est moi le chef donc j'ai raison".

Non le chef n'a pas toujours raison, et oui un certain nombre (voire beaucoup) sont plus ou moins incompétents. Mais si de ton côté tu montes sur tes grands chevaux à la moindre remarque, et que tu es incapable d'accepter de ne pas avoir le dernier mot, même un chef "cool" va y réfléchir à deux fois avant de t'embaucher, ou de te garder le jour où il y aura des licenciements de prévus. C'est pas le première fois que je remarque cette tendance dans tes propos, et un jour ou l'autre tu risques de te prendre les pieds dans le tapis.

Je connais quelqu'un de jeune, dynamique et doué, mais qui avait tendance à pousser le bouchon un peu trop loin, qui a perdu sa place à cause de ça. Et ça s'est produit dans une entreprise de type start-up où l'ambiance était vraiment pas à la prise de tête ni au formalisme.

Et je te dis ça alors que moi-même je suis très loin d'être du genre "conformiste qui fait pas de vagues" (je me suis fritté avec la direction de mon ex-école d'ingénieurs, avec la DRH d'un ancien boulot et encore assez récemment avec un client).