98Fermer100
ZerosquareLe 13/08/2016 à 02:17
Nhut > je l'ai déjà dit, mais j'ai plus d'un client qui met des infos confidentielles sur Dropbox (ou autres sites du même genre). C'est pas très malin non plus.

Meowcate > Les postiers ils s'en foutent de ce qu'il y a sur ta clé USB, ce qui les intéresse c'est le matériel qui a suffisamment de valeur pour "disparaître" mystérieusement pendant l'acheminement cheeky

À moins qu'un service de renseignements te mette le grappin dessus, envoyer des trucs par courrier ça doit encore être une des méthodes les plus sûres pour transmettre des données de manière discrète.

Quant à ton "employeur" (je mets des guillemets vu que c'était du travail au noir), en plus d'être sacrément gonflé, c'est sûrement à un truc beaucoup plus simple qu'il pensait : les mails laissent des traces, et si jamais il se fait dénoncer, c'est une preuve contre lui assez facile à obtenir. Je doute fort que les autorités fiscales aient le droit et les moyens de mettre sous surveillance les boîtes mails de toutes les entreprises à titre "préventif". À moins qu'en plus de faire développer des sites web au noir, il fasse du blanchiment d'argent à côté, c'est pas crédible.