25Fermer27
BrunniLe 20/09/2019 à 11:08
Zerosquare> Ah ? J'avais juste été étonné car c'était énormément plus faible que ce que j'avais pu imaginer. Mais je suis biaisé aussi car je compare une console à framebuffer avec une à raster (et très rétrospectivement), et je suppose que tu te serviras des rasters pour faire des trucs jolis, mais si tu n'en as pas envie il est vrai que la PS1 est tout à fait admirable, surtout pour ceux qui viennent des machines classiques comme l'amiga. C'est beaucoup plus flexible d'un côté, et si on se sert des polygones plutôt que leur primitive de Sprite super limitée, c'est quand même plutôt amazing et je fais mon gros blasé en prétendant que ce n'était pas le rêve absolu à l'époque (c'est la raison pour laquelle les archis arcade SEGA étaient bandantes).

Mais sinon pour les vidéos il y en a eu pas mal sur GBC. C'était juste réservé aux jeux gros budget (pour l'époque), car il fallait prendre la peine de faire les vidéos, et les distribuer sur des cartouches relativement grandes (4 Mo+).