hello.
+1 le E85 est trop pauvre et ça m'étonne qu'on ait pas à changer les injecteurs pour des plus gros débits...
+1 Il vaut mieux une voiture avec une sonde lambda ou au moins un allumage statique, sans allumeur mécanique, même si le capteur est sans contact... (en cela l'injection jetronic des premières années me parait inappropriée)
Sans lambda il faudra alors trouver la richesse appropriée et la régler manuellement au gré des changement de carburant !!! dans tous les cas dans la limite de ce que les injecteurs peuvent cracher si on garde ceux d'origine, et encore... si ces derniers crachent parfaitement bien, et le doute est permis vu leur age forcé!
Effectivement c'est s’embêter pour pas grand chose... pense au kilométrage que tu parcours et combien ce que tu économises nécessite de km (et d'années souvent) pour amortir la mise.
Déjà toutes les GTI peuvent rouler au 95 normal (je ne m'avance pas pour le E10), cependant les GTI 8s en jetronic nécessitent un re-réglage de l'avance à 2° à 900tr (au lieu de 5°).
L'intéret d'une ourane sans clim, ben après tout ça reste comme si tu en avais une équipée mais qui ne fonctionnait pas

, mais là tu as l'avantage d'avoir moins de pièces spécifiques ou + rares. Ces versions précoces sans clim ont en principe plus de chance d'avoir une pompe bosch, de réputation plus appréciée.... la ourane, c'est l'avantage d'allier d'origine l'esthétique proche d'une GTI au formidable XUD turbo et avec des détails d'équipement sympas pas toujours faciles à trouver sur d'autres TurboD.
à+