1315Close
FolcoOn the 2015-08-25 at 09:15pm
flanker (./12) :
Code en double, malheureusement.
Voilà, j'ai pas dit que je préférais éviter ça parce que ça semble évident pour tout programmeur. Peut-être des macros alors ?
flanker (./12) :
Ou alors (mais je ne sais pas si c'est possible en C++), de l'introspection : les classes utilisées pour l'interface sont calculées à partir des classes des données pour éviter la copie de code.
Je sais même pas de quoi tu parles, je vais voir xD
Pen^2 (./13) :
En tout cas si l'interface a besoin de connaitre les détails du type min/max autorisés
Parce que je pense que c'est mieux de dire à ta spinbox : setMinimum(0²); setMaximum(42);, plutôt que d'afficher un message d'exception chaque fois que le mec fait un clic en trop sur la flèche du haut. C'est pour ce genre de choses que les boites de dialogues ont besoin, je pense, de connaitre un minimum ce que permet la couche Données, et c'est pourquoi c'est si tentant et si simple de mettre ces boites dans la-dite couche.