46Fermer48
veryLe 01/10/2015 à 19:58
J'espère qu'ici au moins on peut être honnête ? :

>il est interdit d'être pénible
>adopter une posture faussement honnête
Bienvenue en 1984. (ou en école maternelle ? )

Donc à partir de maintenant :
- Kevin sera modéré s'il continue à poster la même idée de manière répétée
- ses détracteurs seront modérés s'ils s'amusent à se comporter comme décrit précédemment
Bref si je comprends quelque chose à cette histoire, on reproche à certains de ressortir le même genre de contre-arguments pour la N-ième fois à quelqu'un qui propose le même genre d'arguments pour la N-ième fois. Autant interdire toutes les discussions récurrentes de yN, ainsi on économisera de l'énergie et le forum général continuera à mourir tranquillement...

De mon point de vu (mais j'ai du louper quelques posts, un des problèmes récurrents de la censure étant qu'il est difficile de se tenir au courant de tout ), les échanges étaient courtois, voir même, pour une fois, le sujet éternel anti-voitures progressait un peu, puisque l'on passait d'interminables détails et récriminations pratiques à un sujet de fond (quelle société idéale souhaitable ?), qui pouvait donner lieu à un exposé constructif de différents points de vus.

Si, sur yN, je décris ma société idéale, ou utopique, je suis persuadé que certains la trouveraient horrible, voir gerbatoire, au contraire de leur envies et désirs, et il serait normal, constructif et intéressant que ces gens disent honnêtement* ce qu'ils ressentent (et pourquoi, etc.) vis-à-vis de cette société idéale. Le godwin serait probablement vite atteint, néanmoins il resterait constructif, car il nous apprendrait des choses sur la perception par certaines personne de certaines choses.

Bref j'ai rien compris à cet épisode de modération, qui me semble littéralement tombé du ciel.

Enfin pour réagir à ./44, je suis évidemment pour que KK reste, il apporte un peu d'altérité ici, ce qui est bienvenu. Appeler à virer des gens je ne sais pas si c'est très courtois grin Après comme tout participant qui a un certain volume, il finit par retomber souvent sur ses sujets de prédilections. C'est vrai que parfois ça frôle le militantisme fanatique et ça devient un peu fatiguant, mais il suffit de ne plus répondre/lire si on est fatigué de lui/d'un sujet, et voilà.

*: je rappelle qu'historiquement c'est toujours la censure qui pousse à la mal-honnête ou fausse-honnêteté, et non l'inverse.