21986Fermer21988
The_CUrELe 04/11/2020 à 17:09
Brunni (./21984) :
Bévue ? C’est fait comme ça (en fait les morceaux de AKD48 sont très techniques j’ai remarqués) et c’est bien comme tel. C’est clair que c’est pas subtil mais j’aime pour ça smile

Je crois que tu confonds la compo guimauve qui abrutit avec la correction dB ultraviolente pour défoncer le cerveau au niveau physiologique.
L'absence de subtilité musicale ne veut pas dire qu'il faille automatiquent QUE 9A TE HURLE DANS LA GUEULE!
Ni d'ailleurs que la technicité veut dire que ça doit perforer les tympans.

Et 0² a parfaitement raison y a aucune raison d'avoir un spectre de fréquences rectangulaire et écrêté...
Oui je sais que dans ce que j'écoute faut écrêter les fréquences pour obtenir de la disto, mais on n'est pas obligés que le mix ensuite ressemble à du magma auditif.
Si avant la fin du morceau j'ai des acouphènes alors que le volume de sortie audio de mon lecteur est à moins de 25% c'est qu'il y a un problème.

Tu peux avoir un très haut niveau de complexité dans la compo et l'exécution et pour autant produire proprement.

C'est le cas chez Porcupine Tree par exemple. L'album Disintegration de The Cure dit explicitement dans le livret qu'il est prévu pour que tu montes le volume de ta sono pour l'écouter et quand tu le passes au scan tu vois que c'est une prod propre qui ne fait aucune pré-emption du bruit. Et y a de la complexité (c'est jamais très difficile mais il fallait savoir organiser les différentes plages instrumentales).
Le fait que ça devienne cette espèce de masse hurlante même sur de la pop-guimauve-parapara c'est uniquement la guerre de conquête d'une attention déficitaire en hurlant plus fort que l'autre.
Never Mind the Bollocks des Pistols n'est pas un album subtil du tout, mais la prod est plutôt propre, on entend bien les instruments, c'est pas de la bouillie, le volume est pas gratuitement poussé jusqu'à 11...

Et parmi les patients zéro il faut blâmer Oasis.
Qui est surpris? Pas moi!