24Fermer26
Fabi1Le 30/06/2021 à 14:43
Salut.

Les petits bouts de Rilsan 7 partent chacun de leur tétine de vérin, celle côté articulation du bras, c’est la mise à l’air libre des soufflets, leur autre extrémité doit finir cachée dans un petit trou dans la traverse du train Ar. Possible que ce que tu as entouré en rouge soit la mise à l’air libre droite.

11 et 13 partent des tétines côté sphère, ce sont les retours de fuites des vérins (fuites qui doivent être inexistantes, tout au plus un suintement sur les vérins en bon état). Leur Y de réunion 6 est souvent cassé avec l’âge.
Ce que tu as entouré en bleu est manifestement un bricolage. Si c’est un T qui a remplacé le Y d’origine ça me semble être une bonne réparation. Si par contre c’est un simple tube qui relie gauche et droite… ça ne va pas ! Bon d’accord, ça ne pose aucun problème tant que rien ne suinte des vérins, mais il faut que la 3e branche qui repart vers la pieuvre (Rilsan 14), soit bouchée car cette branche prend aussi les retours de fuites des vérins AV qui peuvent suinter eux aussi,

Les conduites entre vérins et correcteur sont uniquement les conduites rigides en 3,5mm.