22Fermer24
BlackFalcon030Le 06/11/2015 à 12:47
danythebeaver (./21) :
Salut Blackfalcon,
Mon étonnement sur la taille du soft. N'ayant pas encore de disque dur, je suis en train de me familiariser avec et l'adapter a l'émulateur STEEM, a savoir achat adaptateur interface usb/midi din pour le brancher sur le Roland SC50. le début est prometteur, l'interface fonctionne.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée, cordialement.Dany
Bonjour,

Si tu n'a pas de disque dur, enlève le dossier "MLE" (fichiers de style), ainsi que quelques fichiers à l'extension".MLE" qui se trouve à la racine du disque, cela tiendra sur une disquette de 1.44 (si tu a un falcon).
Tu pourra mettre les autres styles sur d'autres disquettes et les charger une fois le programme lancé.
Sur mon falcon j'utilise un carte mémoire CompactFlash en lieu et place du disque dur, c moins chère, plus silencieux, moins de place et on en trouve partout.

En ce qui concerne l’émulateur Steem, il est tout simplement le plus abouti, si tu a une interface ou adaptateur midi installé dans Windows, ils seront sera accessible par steem (in et out) et donc sur Swing, tu peut meme redirigé le midi out vers ta carte son (partie synthé).

Mais honnêtement si tu veut vraiment utiliser Swing dans de bonne condition, l'Atari est hautement conseillé, car là on parle de musique, sur Steem, Swing aura des ralentissement aléatoire de tempo du a Windows, et ça c'est pas l’idéal quand on joue de la musique, de plus les vitesses supérieures à 8mhz proposés par Steem, influe sur la vitesse du tempo également.

Cela dit utiliser Steem est bonne une solution pour se faire une idée de Swing ou d'autre programme.
Steem n'existant pas sur Mac, moi j'utilise VMware, qui virtualise un pc et windows et qui lui émule un atari avec Steem, un truc de fou. fou grin

José