C'est très difficile de choisir... je suis tiraillée entre mon envie qu'on ne prenne aucun risque après ce qui vient de se passer, qu'on doit être dans un état de tolérance plus restreint, tant que cette directive reste dans une période de temps raisonnable (un peu comme un plan vigi-pirate), et de l'autre mon profond attachement au principe de la présomption d'innocence dont notre pays est fier.
Après quoi, il n'y a pas d'interdiction d'arrêter quelqu'un sur lequel se porte des soupçons, et de l'emprisonner dans le cadre d'une détention préventive. La question dès lors est un peu vague, j'imagine qu'ils veulent dire par là "incarcération à durée indéterminée même en l'absence de délit (et de fait sans jugement)".
La répartition des votes n'est pas vraiment étonnant, d'autant plus que ces voteurs majoritaires doivent se dire que ce ne seront jamais des bons français bien de chez nous qui pourront être concernés par ces arrestations.
Question déménagement, j'hésiterai entre Montréal (l'El dorado du game dev) et la Suède (une pointure de politique sociale)
