254Fermer256
flankerLe 19/11/2015 à 06:39
Arvi89 (./252) :
Tu le fais exprès ? Il y a plusieurs réponses dans le topics on a l'impression que vous faites exprès de voir à côté... Oui ils sont issus de l'immigration (leurs parents sûrement, ou peut-être encore avant), mais ils sont quand même Français ce ne sont pas des immigrés, ils ont vécu en France.
Bah tout dépend de ta définition de français ; est-ce que faire partie d'une nation veut simplement dire avoir la CNI qui va bien ?
Quand tu prends les définitions de peuple ou de nation, elles parlent rarement de CNI mais plutôt de langue, de coutumes, de religion, d'un sentiment d'appartenance à une même entité. Si on rend tous ces points totalement facultatifs, on fait sauter au passage la notion de nation. Pas que la notion, en fait.