7Fermer9
veryLe 09/03/2016 à 11:56
./6 > je suis désolé mais je trouve aucun facteur explicatif convaincant dans ton méli-mélo d'argumentation. D'ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi tu cherches aussi compliqué :

-le prix des loyers suit normalement celui de l'immobilier
-quand les prix de l'immobilier montent, c'est soit une bulle gratuite alimenté par des prêts gratuits, soit que l'on ne construit pas assez par rapport à la demande, soit que le cout de la construction est devenu très cher.
-le coût de la construction a vraiment flambé. (entre-autre grâce au changement de normes).

Bon après il suffit de voyager en France pour voir que c'est très, très local le marché immobilier. Au centre-ville des grands métropoles c'est du délire, un peu plus loin ça reste cher, pas mal plus loin ça devient peu à peu abordable, voir bon marché dans les petites villes en perte de vitesse, et quand on arrive dans des coins vraiment paumé c'est quasi gratuit car en dépeuplement...

edit : Sinon ./1 est intéressant, mais ça demande d'aller chercher un peu plus loin : ça doit être en bonne partie du à la stagnation des revenus (pendant que l'immobilier, à la fois les terrains et le prix de la construction, a continué à augmenter sur un bon rythme )