117Fermer119
BrunniLe 16/08/2016 à 21:56
Zerosquare (./76) :
http://joequery.me/code/the-self-hating-web-developer/C'est assez triste.
J'ai lu ca (a vrai dire je n'allais pas le faire mais j'ai reconnu le commentaire de squalyl juste apres, typique des gens non comprehensifs qui ont ont fait partie ma propre vie et qui n'ont jamais vraiment eu de questions à se poser sans pour autant réaliser leur chance -- que rétrospectivement j'aurais envie d'égorger).
Je reconnais pas mal de choses là-dedans. Il y avait d'autres choses dans la balance pour moi (i.e. se concentrer sur la prog était inutile car j'étais déjà bon, du coup tout était censé aller tout seul, mais ce n'est jamais vraiment facile pour autant, vu que j'ai naturellement toujours tendance à pousser ce que je fais au maximum -- et à la place devoir se concentrer sur les aspects sociaux et management parce que c'était ça le futur de ma présumée carrière, mais ils ne m'ont jamais vraiment motivé contrairement à mes autres collègues). Résultat tu te sens mal.

Mais c'est majoritairement lié à un manque d'appartenance je pense, typiquement ce web developper s'il faisait partie d'une communauté de web developers qui se défendent et se sent utile parmi celle-ci il n'aurait pas eu autant de souci. Il y a aussi un souci d'ego là-dedans : à un moment tu dois accepter que ta place est d'être un "simple" web developer parce que c'est le skillset dont tu disposes maintenant, moins qualifié qu'un system engineer, mais aussi qu'un astronaute ou qu'Einstein. Je crois que c'est la partie la plus difficile dans une vie car ça crée un gros vide qu'on se sent obligé de combler, alors qu'être utile à son entourage est déjà bien suffisant pour se sentir parfaitement heureux (sauf que quand tu ressors d'une vie entière basée sur l'ego tu remarques que ton entourage réel n'est pas le genre pour qui tu as sincèrement de la compassion et une envie de réaliser gratuitement du travail, donc tu ne sais simplement pas ce que c'est et si malgré tout tu acceptes cette idée tu as peur de devoir recommencer à zéro).