202Fermer204
ZephLe 22/10/2016 à 23:43
Oui, j'ai entendu la même chose mais je n'ai jamais tellement eu de précision. La seule chose que je remarque c'est que les bibliothèques fournies avec node.js favorisent toutes la programmation asynchrone. Soit, c'est surement une bonne idée pour faire un serveur web, mais ça n'en fait pas une fonctionnalité unique ni même nouvelle pour autant.

En regardant rapidement quelques benchs (exemple) node.js a l'air d'avoir des performances correctes quand on fait du web. Pour du calcul ça semble déjà nettement moins bon, mais pas pire que Python par exemple (je n'ai pas regardé en détail si le test était réaliste ou non). En revanche j'imagine que d'une part ça vient au prix d'une grosse consommation mémoire, d'une autre ça n'est valable que sur des architectures x86/x64 vu que v8 n'est performant nulle part ailleurs.

Du coup OK, pourquoi pas, je ne suis toujours pas convaincu que c'est vraiment l'outil qui manquait mais au moins il n'a pas l'air de faire plus mal que les autres. Reste à comprendre sa capacité mystérieuse à agréger les développeurs du dimanche, visiblement grin