1719Close
juddhumOn the 2015-12-06 at 05:09pm
Je peux me permettre ?

En tant que... modérateur (depuis très peu) de ce forum...

Ce serait prétentieux de dire que yN se différencie TANT que ça des autres forums.

Ce qui fait son charme, c'est qu'il a été entièrement fait à la main et est plutôt rapide, comparé à d'autres. Il a un look plutôt viellot, presque dans le style du siècle dernier, mais on s'y fait plutôt bien.

Il est peuplé de personnes comme moi qui, par vents et marées sont ici depuis une quinzaine d'années, alors parfois se croient un peu chez eux, mettent les 2 pieds sur le napperon de la table basse et en beuglant à travers la maisonnée. Mais ça fait son charme, ça aussi.

Pas mal de monde est entré, pas mal de monde est parti, quelques vieux cadres tiennent les murs et se connaissent plutôt bien. T'as les mêmes vieilles râleuses qu'on attend sur les sujets courants, l'image d'Épinal des vieux grand-pères corses, assis sur leur banc de pierre, la tronche sur leurs cannes, en train de s'insulter, sans même reprendre le temps de remettre leurs dentiers. Alors parfois, certains sont un peu plus frais que d'autres et tentent de nous sortir de ces vieilles rengaines, et ça fonctionne comme ça.

Ma compagne nous qualifie de "chibanis" (pas bannis) de l'Internet, parce qu'elle a beau être loin de tout ça (réseaux sociaux, forums, ...), elle respecte la discpline avec laquelle on se retrouve sur certains sujets, pour s'entraider, pour se prendre le choux, pour se tailler des costards.

Reste qu'il faut qu'on essaie de reste courtois, alors j'ai mon insigne de shérif dans cet hospice et je verrouille les posts, parfois. Puis on m'apporte un peu de soupe et des cadeaux, surtout les jeunes comme toi.

Dis... tu m'aiderais à me lever, là ? J'ai un de ces mal de dos depuis quelques semaines ?