75Fermer77
pal0ufLe 07/12/2015 à 22:46
KK : Tu ferais mieux d'argumenter au lieu de faire des esquives foireuses en inventant des erreurs logiques.
Kevin Kofler (./73) :
Mais en faisant ça, tu commets une erreur de logique.
Non.
Kevin Kofler (./73) :
Donc "être comme Aube Dorée" ⇒ "être antidémocratique" (et là, je suis bien d'accord, évidemment), mais la réciproque ("être antidémocratique" ⇒ "être comme Aube Dorée") n'est pas vraie, et donc invalider ce que je n'ai pas dit (que le FN soit comme Aube Dorée) n'invalide pas ce que j'ai dit (que le FN est antidémocratique).
Bien entendu, la comparaison avec Aube Dorée avait vocation à être une illustration montrant ce qu'est un parti antidémocratique, un exemple et non un argument.

Les arguments tendant à montrer que le FN est démocratique sont foisonnants. Participation non violente au système, aucune volonté de changer de façon révolutionnaire les structures d'exercice du pouvoir au niveau national, défense des référendums (notamment favorable à l'instauration de vrais référendums d'initiative populaire), défense de la proportionnelle aux élections parlementaires... etc etc. je vois 100x plus de raisons d'affirmer que le pouvoir en place méprise l'idée de démocratie. Donc d'où te vient l'idée saugrenue selon laquelle le FN serait antidémocratique?