Bon, il faut bien que je reconnaisse mon inculture, sur un point qui était un avis personnel et que j'ai essayé d'argumenter.
Quand tu dis
Les peuples indigènes ont toujours été parmi les principaux souteneurs de la gauche en Amérique du Sud.
..., je ne peux que me plier à ton jugement éclairé.
Ou alors... peut-être que... si j'osais...
Source ?Oui, j'aimerai savoir où l'on peut trouver les statistiques sur les opinions politiques des différents peuples indigènes du Venezuela, puisque tu annonces que j'ai tort. Peut-être même leurs intentions de votes en 2018.
Je crois que c'était l'élection qui a été contestée vivement par l'opposition. Qu'il y avait une pression sur les votants via un système les encourageant à voter pour obtenir une allocation spéciale, en ces temps de crise, histoire de leur rappeler qui tenait les cordons de la bourse et surtout pour ne pas risquer que les membres de l'opposition, bien plus impliqués, l'emportent. Il me semble même qu'il y ait pu y avoir des incidents découlant de fâcheuses coïncidences où des bureaux de votes ont été délocalisés au dernier moment ou dans d'autres cas que les bulletins de votes pour les candidats de l'opposition ont été acheminés aux mauvais endroits. Au moins les partisans de l'opposition étaient motivés, les bureaux de votes dans les secteurs où ils étaient les plus nombreux avaient ouverts bien plus tard que prévu. Les aléas de la vie bien naturellement.
Donc, quelles étaient les intentions de vote à cette élection que Maduro a organisé précipitamment 8 mois avant la date prévu alors que sa cote de popularité était en chute libre, et que moins d'un électeur sur deux a accepté d'aller voter tant la population est persuadée qu'ils ne pourront jamais faire changer les choses désormais ? j'ai hâte d'avoir des chiffres. Officiels, bien sûr, ce sont les seuls dont on peut garantir la véracité à 100%.