MeowcateLe 24/08/2018 à 00:45
Le problème c'est que Lénine pouvait s'appuyer sur l'idée que c'est l'ancien régime qui a ainsi laissé les vilains capitalistes s'emparer de tout. Ici, les concessions pour l'exploitation du pétrole ou de l'or ont été faites par Chavez et Maduro. Ca ferait mal de les voir "rendre au peuple" ce qu'ils ont ainsi vendu ^^
Si tu parles de leur dette, ça n'est pas non plus le problème d'un gouvernement précédent : sous Chavez, la dette du pays avait été remboursée. Après cela, des emprunts ont été effectués, qui minent désormais l'économie.
Socialiste ou pas, Maduro n'a aucune légitimité pour effacer tout cela.
Uther: Absolument, cela prend du temps. La dévaluation de la monnaie dans ces conditions n'a pas d'intérêt immédiat, mais peut être efficace si le pays se redresse.
Pour l'indexation du petro, ce n'est pas que l'idée est stupide, c'est qu'elle est totalement hasardeuse. Cela peut faire sortir du bien tout comme ça peut empirer durablement les choses. Et je trouve que le pays n'est pas en position de jouer aux dés.
Mais peut-être que je mésestime beaucoup la situation, je ne suis pas assez calé pour prétendre avoir l'analyse d'un spécialiste financier.