305Fermer307
MeowcateLe 30/08/2018 à 12:09
J'imagine que le smiley était une manière de dire "nananère, j'ai trouvé une faille pour m'échapper".

Bon, j'ai creusé davantage le site pour me faire une vraie idée globale.
S'il fallait le confirmer, et pour cesser un peu le sarcasme, c'est définitivement un site de propagande.

J'ai parcouru rapidement les dizaines d'articles actuellement disponibles dans chaque section (je n'ai pas checké les archives).
Il y a quelques articles qui traitent de sujets négatifs. Tous sauf un parlent de "négatif" au sujet des États-Unis. Quelqu'en soient la source. Trump qui fait un discours ? c'est facile à taper. Des conflits en Amérique Latine ? c'est obligatoirement l'influence des EU pour détruire la paix communisme. Des institutions américaines pour la paix qui enseignent la lutte non-armée ? ils forment en fait de futurs terroristes à qui on apprend comment renverser un gouvernement pour semer le chaos dans les pays du sud (bizarrement j'aurais cru qu'apprendre la lutte non-armée, à renverser les gouvernements, était la base de la lutte. J'ai pas souvenir que Castro soit arrivé à Cuba avec des bouquets de fleurs en remontant la rue principale). La seule exception est un article sur les migrants de la Méditerranée, comme quoi les européens sont vraiment des connards qui sont responsables de tous ces noyés.

Tout le reste. Tout-le-reste est un ensemble d'articles posés sous un jour largement positif (traitant de Cuba ou tout ce qui y est lié, ou du socialisme/communisme dans le monde). Il n'y a pas de problèmes soulevés, pas d'auto-critique, les rares brides où l'on sent un peu de nuages sombres sont toujours en rapport avec le passé pour dire "et aujourd'hui ça va beaucoup mieux".
J'aurais pourtant cru que même dans la propagande, donner quelques miettes de négatif pour diluer le tout permettait de ne pas trop prendre son public pour des cons.