423Fermer425
MeowcateLe 01/10/2018 à 15:56
Bon. Bon bon bon... plus besoin d'être poli...

1. Ta gueule. Ta-gueule. Tu ne vis pas là bas. Tu ne connais pas la faim, tu ne sais pas ce que c'est de se demander comment on va continuer de payer son loyer, tu ne comptes pas chaque centime en faisant tes achats en te demandant si tu vas pouvoir payer tout cela. J'ai connu. Pas toi. Toi et tout ton confort, ton "j'ai tout ce qu'il me faut, donc je peux donner des leçons de vie à autrui qui ne change rien à mon propre style de vie". Tu n'as aucune empathie pour la population locale, tout ce qui t'intéresse est de défendre une idéologie nauséabonde. TA-GUEULE.

2. Ta gueule. Tu ne connais aucun vénézuélien. Tu n'as échangé avec aucun d'entre eux. Nous avons été plusieurs sur ce topic apparemment, directement et indirectement, à avoir discuté pour avoir leurs avis, qu'ils vivent encore sur place ou ont quitté le pays ces dernières années. Tu ne parles à personne. Tu ne fais que lire l'info pré-mâchée, minimaliste et orientée qu'on a fabriqué pour toi.

3. Ta gueule. Ils sont des millions à être partis, et ils continuent. Plus d'une douzaine de pays accueillent ces migrants à travers le monde, très principalement en Amérique Latine. C'est le 4e plus grand mouvement migratoire de ces dernières années, mais très proche des autres en nombre. Les trois mouvements au-dessus... sont causés par des guerres.

4. Ta gueule. Tu n'as aucune connaissance de l'économie, tu ne sais pas comment ça marche, tu méprises la façon dont fonctionne le commerce dans le monde. Les industries licencient à tout va avec les nouvelles hausses de salaire. Les femmes sont de plus en plus sombreuses à se prostituer aux frontières par les étrangers qui peuvent payer, il n'y a pas eu de nouveaux investissements entre le petro et le bolivar souverain, rien ne s'arrange.

5. Ta gueule. Tu ne réponds rien. Tu ne sais pas répondre, pas analyser. Tout ce que tu sais faire est copier/coller ce qui est dit ailleurs, tu ne défends jamais tes opinions autrement que par un manichéisme bien commode issu de ta façon dont tu conçois le monde où il n'existe aucune nuance de gris mais seulement des absolus, ce qui fait de toi quelqu'un de socialement dangereux (à moins que tu ne pipes mot en public).

C'est aussi pour cela que je demande à te bannir. Tes délires sur les voitures, le nucléaire, passe encore, mais que tu soutiens mordicus ces trucs pour ignorer que la population souffre à ce point, ça ne peut plus passer.