425Fermer427
Kevin KoflerLe 01/10/2018 à 16:39
RHJPP (./422) :
Par contre, comme je l'écrivais, les liens que tu as copiés ici ne montrent rien puisque généralement, on ne les a pas suivis.
Les liens le montrent. Si vous ne voulez pas les suivre, je ne peux rien faire pour vous. Chacun de ces articles prend au maximum une minute de lecture. Ce ne sont pas des pavés de 36000 mots comme certains des articles de la presse française. Si le contenu ne vous intéresse pas, ce n'est pas la peine d'en discuter.

La réponse à pratiquement toutes tes questions est dans mes liens (donc oui, les liens que tu trouveras ici sont les mêmes), j'ai pour la plupart même déjà posté les citations:
Comment définit-on une crise humanitaire
Famine, absence de médicaments etc., des choses qu'on voit dans des pays en guerre, pas au Venezuela.

et pourquoi cette définition ne correspond pas à la situation actuelle ?
Les responsables nient qu'il existe une crise humanitaire (plus d'une fois), c'est une invention des USA.

le peuple est content avec sa situation et ne veut pas être envahi par les USA
Il y a deux affirmations indépendantes dans cette phrase. As-tu, pour chaque affirmation, des chiffres ou des rapports officiels non vénézuéliens qui étayent tes dires ?
Les sondages disent que 88% sont contre une intervention militaire des USA. J'en conclus qu'ils sont suffisemment contents avec leur situation pour la préférer à une invasion.

ceux qui sont partis sont en train de revenir par milliers
Qu'en sais-tu ?
Plus de 3 mille sont déjà revenus.

l'économie est en train de se reprendre
Qu'en sais-tu ?
Maduro en a fourni les preuves.

les USA et leurs régimes fantoche (comme la Colombie, où règne la mafia de la drogue) font absolument tout pour discréditer le Venezuela
Qu'en sais-tu ?
Il faut être vraiment de mauvaise foi pour nier ça. C'est connu, c'est le sujet ou un des sujets de la plupart des articles que l'ai linkés, et ça apparaît même dans les articles biaisés de la presse européenne. Les USA veulent même renverser militairement le gouvernement, d'après une source étatsunienne (!). Pour la parenthèse: la mafia colombienne de la drogue est une menace pour la sécurité du Venezuela.